Semaine de la photographie

(Re)découvrez votre appareil photo

Vous souhaitez mieux connaître votre appareil photo, voir et savoir comment prendre de belles photos? Des photos que vous pouvez utiliser immédiatement, sans avoir à les modifier au préalable?

Une semaine dédiée à la photographie, avec une répartition équilibrée entre théorie et pratique. Vous serez en bonne compagnie de photographes enthousiastes, qui souhaitent tous se développer dans la pratique de leur loisir. Chaque journée se termine par une agréable discussion et un partage d’expériences tout en dégustant un bon verre de vin et une collation. Après tout, nous sommes aussi un peu en vacances.

Les sujets abordés:

  • l'exposition optimale et l'histogramme
  • la cohérence entre l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO
  • la composition, la règle tiers et le nombre d'or
  • les paramètres manuels vs (semi) automatiques
  • les différentes types d'objets et le facteur de recadrage
  • le travail sous forme série
  • Le séjour est sous forme de pension complète avec tous les jours un délicieux petit-déjeuner, un déjeuner trois services et un apéro dinatoire. Au cours de la journée, vous pourrez profiter de café, de thé et d'autres boissons non alcoolisées, de gâteaux faits maison, de fruits, etc. Cette semaine convient à tous les photographes en possession d'un appareil photo reflex (numérique ou non), qu'ils soient débutants ou confirmés. Nous vous ferons parvenir une liste des matériels qui pourront vous être utiles lors de cette semaine et que vous pourrez donc emmener si vous en possédez. Votre conjoint(e) souhaite se joindre à vous pour autant participer à la formation? C'est possible! Il / elle ne paie alors que son séjour et consommations sur place.

    Le formateur, Christophe Thole est en grande partie autodidacte ayant débuté à l'âge de 18 ans. Il a complété ses connaissances par une formation en photographie chez Photogram à Amsterdam et par six mois de master class donnés par Govert de Roos chez Fotovakschool à Rotterdam. Il a également participé à des ateliers de Jan van der Meer, Geurt Besselink et d’autres experts en la matière afin de se perfectionner. Auparavant exclusivement photographe de paysages, il s'est découvert une passion pour les portraits de l'homme au naturel, en tant que sujet principal ou en tant que < accessoire > au paysage dans lequel il se trouve.

    Pour des photos et plus d'informations: www.christophethole.nl.

    Nombre maximum de participants = 10

    Contactez nous pour plus d'informations.