La région de pêche par excellence

Détendez-vous au bord de l'eau

Notre région des Combrailles, est la région de pêche de l'Auvergne par excellence. La région est très propice à la pêche à la mouche. Vous y trouverez de l'ombre, de la truite brune et du petit gourdin, pour n'en citer que quelques uns.

La Sioule qui serpente à travers les Combrailles, est une véritable rivière à saumon. Cette rivière large de 10 à 12 mètres offre des choix de pêche variés, en eau plus ou moins profonde et dans un courant plus sous moins rapide. A part le saumon, vous y trouverez de l'ombre (grande variété), mais aussi la truite brune et le chevelu.

La partie entre Châteauneuf-Les-Bains et Blot-l'Eglise est très populaire parmi les vrais pêcheurs, car les berges y sont facilement accessibles. Le niveau de l'eau peut varier un peu, car une centrale hydroélectrique est active plus en amont, alors n'oubliez pas de prendre une combinaison avec vous au cas où!

Des cartes journalières de pêche sont disponibles partout dans la région. Si vous n'avez pas envie de prendre la voiture, vous pouvez bien sûr pêcher à votre guise dans nos propres étangs.

La partie entre Châteauneuf-Les-Bain et Blot-l'Eglise est très populaire parmi les vrais pêcheurs parmi nous car les berges sont facilement accessibles. Châteauneuf est à quinze minutes en voiture de nous. Le niveau de l'eau dans cette rivière de pêche bien-aimée peut varier un peu, car une centrale hydroélectrique est active plus en amont, alors n'oubliez pas de prendre une combinaison pour vous accompagner!

Des cartes journalières de pêche sont disponibles partout dans la région. Si vous n'avez pas envie de prendre la voiture, vous pouvez bien sûr pêcher à votre guise dans nos propres lacs.