Randonnées (à pied ou à vélo)

Détente active

Cyclotourisme, cyclisme sur route, VTT....Promenade ou randonnée...il ya de quoi satisfaire les envies des pratiquants de chaque discipline, à chaque niveau. À travers les plaines et les vallées, les gorges et les hauts plateaux.

Via les innombrables cols que l’Auvergne possède, il y a toujours un chemin ou une route qui convient à votre niveau et à vos souhaits. Il existe de nombreux itinéraires balisés et décrits dans des guides qui vous invitent à découvrir la région de manière originale. Nous avons plusieurs itinéraires à votre disposition.

La Sioule serpente à deux pas de chez nous, dans ses gorges creusées au fil des siècles. Les ruines des forteresses du Château Rocher et de Chouvigny surplombent ces gorges depuis le Moyen Age. Pour les vététistes les plus assidus, il y a un itinéraire tous aussi magnifique que technique autour des rochers et de la riviere Sioule. En bref: une région fantastique pour les randonnées, avec des montées et des descentes, mais aussi des barrières et surprises naturelles. Profitez du calme, des routes sinueuses et des vues souvent surprenantes.

Pour beaucoup, l'un des moment forts et l'ascension du Puy-de-Dôme à pied. Du sommet, vous avez une vue inoubliable à 360. Vous pouvez également profiter du petit train, le Panoramique des Dômes, pour y accéder et/ou redescendre. Nou vous recommandons de mettre des bonnes chaussures de randonnée.

Nous avons également un certain nombre d'itinéraires disponibles pour les randonneurs.

A St. Priest des Champs, à environ 10 minutes en voiture vous avez une belle ballade familiale jusqu'à la cascade. Vous pouvez y faire un pique nique dans un cadre idyllique.

Laisle, à environ 35 minutes en voiture. A proximité se trouve un magnifique lac volcanique rond appelé Gour de Tazenat. Ici, vous pouvez vous promener ou nager dedans, sauter des rochers ou simplement profiter de la vue magnifique et de la tranquillité de la plage avec une bouteille de vin et une baquette.